Le Conseil National d’Arménie Occidentale met à la disposition des Arméniens du monde entier, ce manifeste, afin de solliciter chaque personne, expatriée et descendante de rescapés du Génocide, de revendiquer nos droits les plus élémentaires et fondamentaux à l’existence et à l’autodétermination auprès du Haut-commissariat des Nations Unies.
Notre droit à l’autodétermination est un droit, qui sur des bases juridiques a nécessairement besoin d’un soutien démocratique de grande envergure, des Arméniens d’Arménie Occidentale, des Arméniens du monde entier.
C’est pourquoi chaque manifeste rempli et signé a une importance fondamentale.
Nul autre groupe de personne, nulle autre structure, en dehors des Arméniens, descendants des survivants du Génocide ne peut revendiquer ce droit à l’autodétermination permettant de doter les Arméniens d’Arménie Occidentale d’une structure démocratique afin de prendre en charge l’avenir de notre peuple en exil.
Il est temps, il n’y a pas à hésiter, soyons solidaire les uns des autres et construisons ensemble un avenir collectif.
Montrons ensemble, que les Arméniens d’Arménie Occidentale survivant du Génocide sont encore sur pied à défendre leurs droits à l’existence et à l’autodétermination.
Réunissons nos forces autour du Conseil National, du Gouvernement et du Parlement de l’Arménie Occidentale en s’appuyant sur la Constitution de l’Arménie Occidentale adoptée le 9 mai 2016, qui ont pour mission de défendre nos droits en tant que citoyens de l’Arménie Occidentale devant toutes les instances.
Le Conseil National d’Arménie Occidentale