Le Conseil National d’Arménie Occidentale met à la disposition des Arméniens du monde entier, ce manifeste, afin de solliciter chaque personne, expatriée et descendante de rescapés du Génocide, de revendiquer nos droits les plus élémentaires et fondamentaux à l’existence et à l’autodétermination auprès du Haut-commissariat des Nations Unies.

Notre droit à l’autodétermination est un droit, qui sur des bases juridiques a nécessairement besoin d’un soutien démocratique de grande envergure, des Arméniens d’Arménie Occidentale, des Arméniens du monde entier.

C’est pourquoi chaque manifeste rempli et signé a une importance fondamentale.

Nul autre groupe de personne, nulle autre structure, en dehors des Arméniens, descendants des survivants du Génocide ne peut revendiquer ce droit à l’autodétermination permettant de doter les Arméniens d’Arménie Occidentale d’une structure démocratique afin de prendre en charge l’avenir de notre peuple en exil.

Il est temps, il n’y a pas à hésiter, soyons solidaire les uns des autres et construisons ensemble un avenir collectif.

Montrons ensemble, que les Arméniens d’Arménie Occidentale survivant du Génocide sont encore sur pied à défendre leurs droits à l’existence et à l’autodétermination.

Réunissons nos forces autour du Conseil National, du Gouvernement et du Parlement de l’Arménie Occidentale en s’appuyant sur la Constitution de l’Arménie Occidentale adoptée le 9 mai 2016, qui ont pour mission de défendre nos droits en tant que citoyens de l’Arménie Occidentale devant toutes les instances.

Le Conseil National d’Arménie Occidentale

Région ou ville d'origine en Arménie Occidentale